Production d’électricité pour de l’autoconsommation à usage domestique

Solutions pour particuliers de 2,5 à 6 kW (kilowatt)

Équiper sa maison pour produire sa propre électricité (solutions domestiques de 2,5 à 6 kW) avec les solutions proposées par CORS’SOLAR est devenu à la portée de tous et de tous les budgets.

La Corse bénéficie d’un taux d’ensoleillement moyen annuel de 2.629 heures (source Météo France 2011), soit 1.000 heures de plus que la moyenne des autres régions françaises.

La production d’électricité en Corse pour de l’autoconsommation à usage domestique devient dès lors très attractive, que ce soit en plaine ou en montagne, en zone urbaine ou rurale.  

CORS’SOLAR équipe également des refuges de montagne et des  bergeries reculées.

Le bureau d’études de CORS’SOLAR – commun à toutes les filiales de BOSCO GROUPE et basé à San Nicolao – conçoit des solutions adaptées individuelles.

Chaque toiture est unique, et pour optimiser au mieux votre installation une équipe se déplace chez vous, gratuitement, pour analyser l’emplacement et l’environnement de votre habitation, étudier l’orientation, la pente et les matériaux de votre toiture.

Une fois toutes ces données recueillies, analysées et personnalisées, nous évaluons et validons avec vous les meilleures conditions de production pour votre future installation solaire d’autoconsommation.

Autorisation de travaux : la pose de panneaux photovoltaïques sur une toiture, même en surimposition sans en modifier la structure, doit être préalablement déclarée et CORS’SOLAR  vous y aide en étant à vos côtés pour renseigner tous les éléments techniques. Pour la rédaction de cette demande préalable de travaux, ensemble nous vérifions que la zone ne soit protégée ou classée (étude du PLU), et que rien ne s’oppose à votre projet.

Financez votre facilement votre projet :

Investir dans la production d’électricité en Corse peut s’avérer rapidement très rentable :  

1- Les économies réalisées sur les factures de consommation d’énergie chez l’opérateur national compensent de suite toute ou partie du montant d’un crédit bancaire. Donc en plus de vous faire dépenser moins d’argent, le soleil vous enrichit.

2- L’Agence d’Aménagement durable, d’Urbanisme et d’Énergie de la Corse (Acconciu, Urbanismu, Energia) accompagne la politique de la Collectivité Territoriale de Corse via un dispositif d’aides financières pour la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.

En faisant appel à un professionnel comme CORS’SOLAR, référencé et partenaire de l’AUE, nos clients peuvent bénéficiez des ces aides. 

3- CORS’SOLAR est également partenaire de SOFINCO et vous aide à constituer votre dossier de financement.

4- En plus de tous ces dispositifs, questionnez votre banque car aujourd’hui elles proposent presque toutes des prêts à des taux ultra bas pour financer les projets d’aménagement durable et de transition énergétique.

 

Grâce au savoir-faire de nos équipes techniques et de notre bureau d’études, votre projet se concrétise rapidement.

La solution ENPHASE Technologies commercialisée par CORS’SOLAR offre un système de micro-onduleurs des plus performants au monde.

Cette technologie Californienne (USA) permet de réduire vos coûts d’exploitation et de maintenance tout en optimisant votre production, et son rendement énergétique est bien plus performant que sur une installation de production d’énergie pour de l’autoconsommation classique.

Principaux avantages du système ENPHASE :

  • Ce système peut produire même avec un faible niveau de luminosité.
  • Nous constatons par rapport à la concurrence une augmentation de la production globale de 5 à 25% selon les expositions.
  • Les produits sont étanches haute performance, IP 67.
  • La surveillance intelligente est généralisée en langue française sur plateforme Web et appli smartphones.
  • Fiabilité des produits et du service après-vente à l’anglo-saxonne, stockage en France.
  • Par rapport aux autres acteurs du marché, ENPHASE a une technologie d’avance : un système de stockage ultra performant, non encombrant, modulable et très ludique. Une vraie innovation californienne, avec une passerelle de gestion Web & appli.

Et pour encore plus de fiabilité et de sécurité : un micro onduleur par panneau :

La solution ENPHASE installée par CORS’SOLAR comprend un micro onduleur par panneau, ce qui est un peu plus coûteux que la solution basique proposée par d’autres installateurs avec un seul onduleur pour plusieurs panneaux.

Mais rassurez-vous car cette petite plus-value est rapidement rentabilisée et nous vous l’expliquons ci-dessous.

Installation concurrente avec 1 seul onduleur généralement proposée en prix d’appel :

Traditionnellement les installations classiques comportent 1 seul onduleur, quel que soit le nombre de panneaux. Et avec un seul onduleur, lorsque l’un des panneaux est affecté la totalité des panneaux perd de son efficacité.

Résultat : la production baisse rapidement de manière significative, et on commence à perdre de l’argent en ne rentabilisant pas son installation mais surtout parce que l’on est obligé de consommer de l’électricité EDF pour suppléer à notre besoin de consommation du moment !

Solution ENPHASE munie d’1 micro onduleur par panneau :

La solution installée par CORS’SOLAR comprend l’installation d’un micro onduleur dédié à chacun des panneaux, et quel que soit le nombre de panneaux. Donc la production devient ainsi indépendante et constante, sans altération possible que celle causée au seul panneau endommagé.

En conséquence seul le panneau affecté produira moins d’énergie, la production d’électricité ne baissera que de manière très sensible, et vous ne perdrez pas d’argent. De plus le système de gestion expliqué plus bas vous informera immédiatement, sur votre ordinateur ou votre smartphone, que l’un des panneaux a un problème.


La technologie américaine ENPHASE comporte encore un avantage : à tout moment il est possible de moduler, donc d’étendre ou de réduire, la capacité de production. Pour cela, si par exemple la famille s’agrandit et les besoins en électricité augmentent, CORS’SOLAR intervient et étend la surface de production, donc le nombre de panneaux, et/ou de batteries, et les connecte simplement aux précédentes par le système ‘’Plug and Play’’ qui signifie en français ‘’connexion et alimentation’’.

Ici encore l’avantage de la technologie de surimposition sur le toit sans toucher à sa structure, permet de moduler au moindre coût.

Passerelle de communication ENVOY et logiciel ENLIGHTEN installation :

Les solutions installées par CORS’SOLAR comprennent toutes la passerelle de communication ENVOY qui assure la transmission immédiate de toutes les informations du système, aussi bien sur la production que sur la maintenance nécessaire.

Toutes ces informations en temps réel sur votre unité de production d’électricité en Corse permettent d’identifier instantanément le panneau défectueux (salissures, encombrants, végétaux,…), elles permettent également et principalement d’ajuster votre consommation en fonction des heures de pleine production. Vous devenez maître de votre énergie.

En effet, il devient judicieux de consommer aux heures des pics de production, de faire fonctionner les machines à laver, les cumulus classiques et chauffes eau, voire même les climatiseurs pendants la journée au moment où le soleil dispense gratuitement une inépuisable ressource naturelle.

Cette gestion facile et ludique restitue à la demande sur votre écran, où que vous soyez dans le monde, toutes les analyses souhaitées : production par plages horaires, par périodes calendaires, panneau par panneau ou en intégralité, analyses financières d’économies, transcriptions de puissances, anticipation des programmes de mise en fonction des différents appareils électriques de la maison, gestion du niveau des batteries de stockage,….


Bref, par une simple liaison Ethernet vous devenez gestionnaire du plus précieux parc de production d’électricité : le vôtre !!